Notre sélection des meilleurs campings dans la drôme des colinnes

Bienvenu à Drôme, une destination où l’histoire, la nature intacte et la gastronomie se donnent rendez-vous. Chaque coin de ce département français se révèle grâce à son charme. Pour passer des moments de rêve sur la drome des collines, rien de mieux que de visiter les meilleurs campings de la région. Parmi ces campements pour les activités touristiques, il y a Domaine du Couriou qui est surnommé Drôme des montagnes. Avec sa richesse infrastructurale, ce lieu présente une convivialité et une familiarité à ses invités.Les randonnées dans le Parc Naturel Régional du Vercos sont l’un des divertissements plébiscités par les touristes du lieu.

Le camping Koawa le Lac Bleu

Bienvenu au Koawa le Lac bleu, le décor lacustre paradisiaque situé au Châtillon-en-Diois. C’est une adresse où règne un paysage idyllique caractéristique de la Drôme. Le site dispose avant tout d’un mobil-home au bord du lac. Ce dernier bénéficie d’une vue imprenable avec des emplacements mi-ombragés sur de vastes parcelles herbeuses. À moins de préférer une aventure en tente scoute équipée, cet environnement a tout pour sublimer votre voyage touristique.


Le coup de cœur de ce camping koawa le Lac Bleu va aux habitations flottantes posées sur le lac. Ajouté à celles-ci, il y a la couronne de montagne. L’espace aquatique des lieux est composé d’une piscine constamment chaude et d’une pataugeoire très agréable. Cela donne l’impression d’un lac privé faisant toute la différence entre ce camping et tout autre de la région. Une fabuleuse réserve d’eau claire est propice à des parties de pêche, mais aussi à la baignade.

Si vous pensez vivre le meilleur voyage touristique, l’équipe d’animateurs est disposée à concrétiser votre rêve. Entre autres privilèges à attendre de cet emplacement, il y a les:

  • Soirées animées ;
  • Activités sportives ;
  • Après-midis en famille ;
  • Un Bungat Club spécial pour les enfants.

Il est aussi possible à tout visiteur des lieux de profiter de façon illimitée du:

  • Terrain de pétanque ;
  • Home-ball ;
  • Trampoline ;
  • Château gonflable.

Les amoureux de jeu de ping-pong n’ont pas été oubliés avec une table qui leur prévue pour leurs parties. Une aire de jeux est aussi prévue pour la maison.

Pour ce qui est du côté services, le camping Koawa le Lac Bleu dans la Drôme répond aux besoins des touristes à se sentir comme chez eux. Pour répondre à ce souhait, le campement met à disposition de tous une:

Location de réfrigérateur ;

  • Laverie ;
  • Épicerie ;
  • Un réseau wifi ;
  • Des barbecues.

Avec ces avantages, le touriste tire profit d’un dépôt de pain et d’un restaurant. Avec sa bonne situation géographique et son environnement exceptionnel, le site obtient 3 étoiles.

Camping le Grand Cerf

Encore appelé les collines Drômoises, ce site est camping familial qui se situe au cœur des collines. C’est un canton qui se dessine à travers pâturage et monticules qui forment de minuscules vallées forées par l’eau.


Situé dans le Grand Serre, le 4 étoiles propose une palette gamme d’hébergement en location tel que les:

  • Tentes bengali ;
  • Mobil-home ;
  • Chalets en bois ;
  • Et une caravane.

L’équipe en charge du bon fonctionnement des lieux concocte chaque année un planning riche en divertissement et autres animations. Les invités touristes peuvent s’attendre à des tournois sportifs sur la terre ferme comme sur l’eau. Les sorties en VTT sont au programme tout comme des cours d’aquagym. La cerise sur le gâteau est la mini-ferme qui est spécialement destinée aux activités ludiques des enfants.

Le Grand Cerf, c’est aussi un établissement qui abrite une belle brochette d’équipements et commerces tels que leur bar-restaurant. Ce dernier offre les savoureuses dégustations des plats traditionnels sur place et même pour un emporter.Les amoureux de lecture trouvent aussi leur intérêt avec une bibliothèque pour les moments de détente. Qui dit détente fait aussi allusion à la piscine chauffée avec pataugeoire dont tout le monde raffole.

Pour les divertissements sportifs, une aire de jeu gonflable et un terrain multisport sont disponibles pour ces circonstances. Les passionnés du sport 100% de sud, le terrain de pétanque est ouvert pour des matchs distrayants. Le camping se situe à 5 min environ du palais idéal du facteur Cheval qui est un site majeur de Drôme. C’est une belle opportunité pour les ferrures de randonnées. Ils seront plus qu’enchantés par la proximité d’une heure de route du Parc Naturel Régional du Vercors. Ils vont aussi tirer avantage des 4.600 km d’itinéraires qu’offre cet emplacement.

Le camping Les Acacia

Ce camp à fleur de rivière est localisé à Vercheny et fait partir des cinq meilleurs campements dans la Drôme. Il représente un véritable bijou de la région Rhône Alpes qui se situe dans les Préalpes montagneuses et précisément sur les rives d’une rivière limpide. C’est une destination de rêve pour mener des activités sportives aquatiques et montagnardes. C’est d’ailleurs à juste titre que l’équipe du camping Les Acacias est heureuse d’accueillir les arrivants sur sa base canoë. Un séjour idyllique est à prévoir.

Une originalité des lieux est les bouées et les matelas flottants à fleur d’eau avec des couloirs de nage. Un matériel naturel et un décor de pierre a été prévu lors de la conception l’espace de piscine. Pour savourer la tranquillité des lieux, ce camp Les Acacias propose des emplacements ombragés.Certains présentent même des accès directs à la rivière, des lodges et des mobil-home de standing. Le petit matin offre un spectacle en son et lumière caractérisé par le bruit de la rivière et le chant des oiseaux. Au fil des heures, les cigales vont s’ajouter au spectacle.

Au soir, il faut s’attendre au crépitement du feu de camp sur la plage, des chants et les splendides accords des guitares. Une tout autre ambiance surgit pour agrémenter les soirées et les rendre inoubliables. Les enfants peuvent déjà jubiler à la vue des deux aires de jeux aménagés à leur intention. À ces espaces de jeu s’ajoute le terrain de trampoline agrémenté par des structures gonflables. Un terrain de mini foot et de mini-volley est aussi mis en place pour que ces bouts de chou se dépensent.

Les mordus d’art trouvent également leur compte avec toutes sortes d’activités artistiques, manuelles et sportives. Les adultes vont se régaler avec des tournois sportifs, des parties de dégustations des vivriers du terroir et des sorties outdoor.Le point chaud de cette exploration de ce camping est le snack-bar-restaurant et la boulangerie. Ceux-ci sont ouverts au public sur une splendide terrasse conviviale. Les soirées sont les moments de la journée où il faut se délecter des succulentes grillades accompagnées des bières locales. Les vins de renommées sont aussi suggérés aux touristes connaisseurs de ces boissons uniques. Les cuisiniers invétérés doivent prendre le rendez-vous de la petite épicerie d’appoint. C’est le bon endroit pour déguster les fameux barbecues des environs.

La Drôme des montagnes au Camping Domaine du Couriou

Cet emplacement se trouve au cœur d’une nature indomptée, mais qui a une place dans la Drôme du Vercors. Le Domaine du Couriou dispose d’une variété d’infrastructures, dont son imposant espace aquatique. Cette dernière recèle deux piscines avec une qui est chauffée et des toboggans.


Ce campement est caractérisé par sa convivialité et sa familiarité en proposant une location de mobil-home et bungalows. Qu’il s’agisse d’une importante tribu ou d’un petit comité, les bungalows sont suffisamment spacieux avec des terrasses pour recevoir tout le monde. Les alentours de ce lieu présentent une vue panoramique sur les plus beaux villages de France. Les activités de randonnées dans le Parc Naturel Régional du Vercors sont les plus courants dans la zone.Parmi les meilleurs campings dans la Drôme des collines, il y a le camping 4 étoiles Le Couriou. Koawa le Lac Bleu n’est pas aussi en laisse avec son paysage idyllique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut